Bien être Cheval
Cours et Ateliers
Contenu du cours "Soins Naturels pour Animaux SNA"
Le massage pour animaux: s’ inspirent de différentes techniques de massages ; soit du massage classique ou relaxant pour humains et de techniques développées spécialement pour les chevaux et pour les animaux de compagnie. Le toucher par lui-même est bénéfique pour autant qu’il soit pratiqué en toute confiance, il permet alors une relaxation de tout le système nerveux ainsi qu’une augmentation du débit sanguin. Cela permet l’évacuation des toxines et des déchets métaboliques contenus dans les muscles et les cellules…
La kinésiologie pour animaux: S’inspire du « Touch for Heath » et de l’EFT pour les humains. Grâce au test musculaire on peut déceler ce qui est à l’origine d’un malaise ou d’un comportement, que cette cause soit émotionnelle, alimentaire, environnementale ou reliée à une difficulté du « propriétaire-hébergeur » et ensuite on peut rééquilibrer le système énergétique par quelques corrections simples à effectuer…
Cours "Communication avec le Monde Animal CMA"
La communication animale: se développe en apprenant à faire confiance à ses ressentis, à son intuition et à son expérience personnelle. Tout le monde communique en permanence énergétiquement avec son environnement ainsi qu’avec les gens et les animaux ! Le bébé dès sa naissance apprend à identifier le monde qui l’entoure pour sa survie et à la longue sait décoder ce qui est bon pour lui ou non. Au fil du temps on développe une assurance par ce qu’on a appris à reconnaître les choses, les gens et leurs intentions, ainsi que l’émanation énergétique des lieux. Les cinq sens sont sollicités en permanence pour se repérer dans notre contexte de vie, la vue et très sollicitée, le cerveau décode ce que les yeux perçoivent et le mental traduit par ses filtres et mémoires passées… C’est pourquoi on peut se tromper et mal interpréter une situation...
Avec les animaux il faut beaucoup utiliser le ressenti énergétique et les sensations corporelles, ces sont elles qui nous informent de l’intention de l’animal et de sa communication ! Et il faut aussi apprendre à interpréter ces sensation, le plus difficile étant de se placer du point de vue de l’animal et non du notre… ! Apprendre à utiliser le mental comme traducteur des signaux que l’animal nous envoie et non pas pour les interpréter à la sauce humaine… !
Cela demande beaucoup d’entraînement et de vérifications concrètes… !
Certaines personnes arrivent à tenir une conversation avec un animal grâce au développement de toutes ces facultés sensorielles et extra-sensorielles complètement développées… On les a toutes en nous plus ou moins développées ou utilisées selon l’emploi qu’on en fait dans notre contexte de vie habituel et cela demande de l’entraînement et de la patience … ! Le cours permet de s’entraîner progressivement grâce à des exercices
Masso-Thérapie Animale
Masso-Thérapie Animale